Visual Studio 2015 CTP 5

  • Pré-requis: Voir ici ce qu’est une version CTP .

Le 16 Jan 2015 Microsoft a publié Visual Studio 2015 CTP 5 avec de nouvelles fonctionnalités pour le débogage, les diagnostics, le service de langue XAML, et ASP.NET 5 qui ont été rajouté après la Version Preview de Novembre 2014. La CTP 5, disponible uniquement en anglais, est destinés à être utilisé pour le test, essais et commentaires. Elle n’a pas été soumise à la validation finale donc non recommandée pour créer le code de production ou pour être exécutés sur des serveurs ou des stations de travail. Il est à noter, par ailleurs, que la compatibilité totale de cette version avec les CTP précédentes n’est pas garantie.

  • Fenêtre de diagnostic

La nouvelle fenêtre de diagnostic disponible avec cette version s’affiche pendant le débogage d’une application, et fournit des indicateurs intéressants, comme des événements liés au débogage, l’utilisation de la mémoire, l’utilisation du processeur, etc.

 outil-D
  • L’outil Timeline

Le développeur pourra également diagnostiquer les problèmes de performances en utilisent l’outil Timeline tournant sur Windows 8.x. Cet outil, selon Microsoft, aide à améliorer les performances des applications WPF et Windows Store (Modern UI).
L’outil offre une vue détaillée de la consommation des ressources lors du démarrage de l’application ou encore lors du chargement d’une page. Un nouveau service pour le langage XAML qui s’appuie sur le compilateur de nouvelle génération Roslyn, fournit des améliorations de l’éditeur XAML et de l’IntelliSense, qui est désormais plus rapide et plus fiable.

 timeLine
  • TypeScript 1.4

Visual Studio 2015 CTP 5 embarque également TypeScript 1.4, la dernière version du sur-ensemble typé de JavaScript, développé par Microsoft.

  • ASP.NET 5 Beta 2

Avec la CTP 5 vous pouvez ajouter une référence à un projet standard C# alors qu’avec les versions précédentes, l’ajout de références supportait uniquement un autre projet ASP.NET 5. Un IntelliSense a été ajouté aux éditeurs HTML, CSS, et JavaScript.

 asp et c#

Il est aussi possible de choisir le navigateur pour l’exécution ou le débogage d’un projet ASP.NET 5.

 navigateurs
  • Les écrans d’installation de Visual Studio 2015 CTP
 ins 1  ins 2

 

 ins-3  red-4

 

bl-5  bl-6

 

 bl-7
  • Interface Visual Studio 2015 CTP
 MVSpiNTER
  • Interface Blend
bl-8

Vous pouvez donner votre avis sur CTP5 via Connect, UserVoice, ou à travers Send-a-Smile de l’EDI  Visual Studio.
A voir aussi:

  • Les bogues corrigés et les problèmes connus de Visual Studio 2015 CTP ici .

Téléchargement:

  • La version Visual Studio 2015 CTP 5 ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *