Blog Alphorm Logo de blog informatique spécialisé en technologie et solutions IT
  • Développement
  • 3D et Animation
  • Cybersécurité
  • Infrastructure
  • Virtualisation
  • Réseaux
  • Bureautique
  • BDD
En cours de lecture : Office 2016, la « Public Preview » à tester !
Agrandisseur de policeAa
Blog AlphormBlog Alphorm
  • Développement
  • 3D et Animation
  • Cybersécurité
  • Infrastructure
  • Virtualisation
  • Réseaux
  • Bureautique
  • BDD
Search
  • Développement
  • 3D et Animation
  • Cybersécurité
  • Infrastructure
  • Virtualisation
  • Réseaux
  • Bureautique
  • BDD
Suivez-nous
© Alphorm 2024 - Tous droits réservés
Cybersécurité

Office 2016, la « Public Preview » à tester !

Alexandre J. Par Alexandre J. 18 janvier 2025
Partager
3e lecture en min
Partager

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai décidé de tester 0ffice 2016 et de vous expliquer comment vous pouvez tester également cette « Public Preview » GRATUITEMENT. Celle-ci fait suite à la version IT & Developper Preview de mars dernier.

En effet, Microsoft a pour  habitude de vous autoriser le téléchargement avant la phase commerciale afin que vous puissiez tester le nouveau logiciel.

Table de matière
Pré-requisOffice 2016 Preview: Compatible avec Windows 7, 8, & 10InstallationUtilisationEn Résumé :

C’est très simple à réaliser, cependant, le retour arrière est un peu plus complexe car à la fin de la période de grâce vous pourrez soit acheter la version soit la désinstaller pour réinstaller votre ancienne version.

meilleur-logiciel-anti-virus-pour-sécuriser-votre-ordinateur-en-2024

Pré-requis

Office 2016 Preview: Compatible avec Windows 7, 8, & 10

Les pré-requis sont les mêmes que pour la version 2013 avec un processeur d’ 1Ghz minimum, 1 Gb de Ram (32 bits) ou 2 Gb de ram (64 Bits) et au moins 3 Gb d’espace libre sur votre disque dur.

Pour plus de précisions, pour la partie graphique par exemple, rendez-vous sur la page de l’éditeur ici: https://products.office.com/fr-fr/office-system-requirements

Installation

Rien de plus simple, double-cliquez sur le fichier téléchargé ou faites un clic droit puis « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Vous verrez rapidement une barre de progression ainsi que « Office is installing in the background (XX%) »

femme utilisant un ordinateur portable dans un bureau moderne avec des documents sur la table
bureau informatique moderne avec ordinateur et accessoires technologiques sur table

Patientez, patientez et patientez encore tout au long de l’installation …

Utilisation

Au niveau esthétique, pas trop de changement et, pour les nouveautés, l’accent est mis sur l’accessibilité partout et tout le temps grâce au « Cloud » et ce à partir de votre bureau d’ordinateur, tablette ou mobile.

Autre point très positif, c’est l’ajout du « Real-time co-authoring » sur la partie poste client vous permettant ainsi de pouvoir collaborer avec votre équipe qui utilise Office en ligne … Très pratique à mes yeux !!!

Aussi d’autres fonctionnalités qui apprennent vos habitudes afin de vous faire gagner de précieuses minutes ou encore vous permettent de taper ce que vous voulez faire (Tell Me) sont dans l’air du temps mais tellement appréciables 🙂

N’hésitez pas à lire le blog de Microsoft pour plus d’informations ou encore mieux…de tester par vous même !!!

Ma version est bientôt installée …alors je vous laisse pour aller voir de mes propres yeux tous ces changements.

N’hésitez à poster des commentaires ci-dessous pour échanger sur le sujet, ce sera avec plaisir 🙂

A bientôt les amis.

En Résumé :

  1. Présentation d’Office 2016 : Introduction générale à la version préliminaire d’Office 2016.
  2. Innovations et Évolutions : Aperçu des fonctionnalités inédites et des progrès réalisés dans cette version.
  3. Guide de Test : Recommandations pour explorer et évaluer la Public Preview d’Office 2016. 

ÉTIQUETÉ : Office
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Par Alexandre J.
Expert Informatique et Directeur des Systèmes d'Information
Alexandre JOUFFROY est un expert en informatique. Diplômé en "Responsable en Ingénierie des Réseaux", il a créé sa propre entreprise de dépannage, conseil et formation informatique. Fort d'une expérience chez Scasicomp et actuellement Directeur des Systèmes d'Information au sein d'un grand Groupe, il est également certifié en Cisco, Microsoft et Symantec. Son dynamisme et sa réactivité en font un atout précieux pour toute entreprise.

Derniers Articles

  • Techniques pour gérer les fichiers texte en C#
  • Créer et lire un fichier CSV avec C#
  • JSON : Comprendre et Utiliser Efficacement
  • Créer une Base SQLite dans C#
  • Lecture des données SQLite simplifiée
Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Blog Alphorm
  • Développement
  • 3D et Animation
  • Cybersécurité
  • Infrastructure
  • Virtualisation
  • Réseaux
  • Bureautique
  • BDD
En cours de lecture : Office 2016, la « Public Preview » à tester !

© Alphorm - Tous droits réservés