Créer des matériaux réalistes pour vos meubles dans Blender peut être un défi.
Sans les bons matériaux, vos créations peuvent paraître plates et peu convaincantes, ce qui peut être frustrant.
Dans cet article, nous explorerons comment utiliser Blender pour appliquer des textures et couleurs spécifiques, transformant ainsi vos meubles en pièces saisissantes.
Maîtrisez les fondamentaux de Blender et lancez-vous dans la 3D !
Matériaux Blender pour meuble TV
Comme nous l’avons fait pour le ViewLayer scene, nous allons passer en Viewlayer Fourniture . Sélectionner le meuble télé et créer un matériau, et pour le nom, c’est TV stand Wood.
La couleur sera AE7340 pour la Base Color.
On va faire que nos pieds soient en métal. Ainsi, nous cliquons sur le + dans Materials Properties pour ajouter un nouveau matériau. Et ensuite cliquer sur New > renommer le TV stand Metal > Base color > 1D1D1D.
Passer en Edit mode, puis sélectionner tous les pieds existants en faisant Ctrl + L après avoir sélectionné certaines faces (cela va sélectionner l’objet de la face sélectionnée) et assigner les avec ce matériau. Après, modifions le Metallic à 1 pour avoir un aspect métallique, bien sûr. Le Roughness va nous paramétrer la brillance, pour nous, faisons 0,27.
Nous allons assigner des matériaux pour le tiroir . Donc, sélectionner le tiroir, choisir TV Stand Wood. Ensuite, ajouter un nouveau matériau et choisir TV Stand Metal.
En Edit mode, sélectionner le poignet du tiroir et assigner le TV Stand Metal.
Maintenant, nous allons faire la même chose pour les autres. Nous allons rester en Object Mode. En premier lieu, sélectionnons la table basse > ajouter un nouveau matériau > choisir le matériau TV Stand Wood > Séparer le matériau en appuyant sur le chiffre 3 > Renommer en Low Table Wood > Base color : 81461C.
En deuxième lieu, sélectionnons les pieds , ensuite ajouter un nouveau matériau après choisir le matériau TV Stand Metal, puis séparer le matériau en appuyant sur le chiffre 3 ; renommer en Low Table Metal et Base Color : 616161, enfin le Rougness 0,418 .
En troisième lieu, modifions le texte , c’est-à-dire sélectionner le texte > ajouter un nouveau matériau > renommer en Text > Base color : 5DFF80.
Nous avons fini de peindre pour les meubles en général. Mais continuons notre aventure. Voyons d’abord, ici en bas, le résultat du travail que nous avons fait tout à l’heure.
Formez-vous gratuitement avec Alphorm !
Maîtrisez les compétences clés en IT grâce à nos formations gratuites et accélérez votre carrière dès aujourd'hui.
FAQ
Comment créer un matériau bois pour un meuble télé dans Blender ?
Comment ajouter un aspect métallique aux pieds d'un meuble dans Blender ?
Comment assigner des matériaux à un tiroir dans Blender ?
Comment créer un matériau pour une table basse dans Blender ?
Comment appliquer un matériau à du texte dans Blender ?
Conclusion
Maintenant que vous savez comment créer des matériaux réalistes dans Blender, comment envisagez-vous d’améliorer vos futurs projets 3D avec ces techniques ?