Travailler avec Blender sans connaître ses éditeurs peut limiter votre efficacité.
Cela peut entraîner une perte de temps et des frustrations en naviguant dans les options.
Cet article vous guide à travers les principaux éditeurs de Blender pour optimiser votre flux de travail.
Maîtrisez les fondamentaux de Blender et lancez-vous dans la 3D !
Blender: Vue d'ensemble des éditeurs
- Le 3D Viewport :L’éditeur principal pour modéliser en 3D (nous l’avons déjà vue)
- Image Editor :L’éditeur pour peindre ou voir des images
- UV Editor :L’éditeur pour gérer ses dépliages UV
- Compositor :L’éditeur pour travailler le compositing d’une image
- Texture Node Editor :Le nouvel éditeur depuis la 2.80 qui permettra de gérer des textures
- Shader Editor :L’éditeur pour gérer ses matériaux
- Video Sequence Editor dit VSE permet de faire du montage vidéo
- Movie Clip Editor :L’éditeur pour faire du tracking
Blender: Éditeurs pour animation 3D
Dope Sheet, Timeline, Graph Editor, Drivers, NonLinear Animation
Blender scripting et éditeurs
Text editor Pour créer du python et du bpy (Blender python) : c’est pour les développeurs, nous n’allons pas utiliser ce type
Éditeurs de données dans Blender
Comme son nom l’indique Data signifie données donc nous allons voir des informations spécifiques. Exemple : Outliner permet de visualiser dans une liste nos objets et aussi de gérer les Collections
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FAQ
Quels sont les principaux éditeurs dans Blender?
Comment utiliser le Video Sequence Editor dans Blender?
À quoi sert le Shader Editor dans Blender?
Qu'est-ce que le Dope Sheet dans Blender?
Comment le Text Editor est-il utilisé pour le scripting dans Blender?
Conclusion
Les éditeurs de Blender offrent une flexibilité et une puissance sans égales pour tout projet 3D. Quel éditeur pensez-vous explorer en profondeur pour votre prochain projet?