Créer des animations fluides pour les personnages dans Unity peut être complexe sans une bonne structure.
Sans un squelette bien configuré, les mouvements risquent d’être saccadés et peu naturels, frustrant les développeurs.
Cet article vous guide pour ajouter et configurer efficacement un squelette dans Unity, assurant des animations de qualité.
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Après avoir riggé notre personnage dans Unity, il est temps de lui ajouter un squelette. Cette structure squelettique nous permettra de définir précisément les points d’articulation, essentiels pour animer le personnage. Voici comment procéder avec notre personnage minimaliste.
Préparer Personnage pour Squelette Unity
Pour commencer, glissez le sprite riggé de votre personnage dans la scène et renommez-le, ici Egg . Ce nom servira à identifier clairement notre personnage dans la hiérarchie et facilitera la navigation entre les composants. Ajoutez au personnage le composant Sprite Skin , puis appuyez sur Create Bones .
Cette action génère automatiquement une structure osseuse (ou bones) pour chaque partie du personnage. Ces bones sont essentiels pour définir les mouvements et maintenir la cohérence entre les éléments (comme le tronc, les jambes et autres). Cette armature permet de lier chaque section du sprite aux articulations qui vont l’animer.
Configurer Bones et Ajuster Squelette Unity
Dans la hiérarchie de votre scène, repositionnez chaque bone pour qu’il soit aligné avec la partie correspondante du personnage, par exemple le bras, les yeux ou le tronc. Pour plus de clarté, renommez chaque bone en fonction de sa partie associée. Cela simplifie le travail lors des animations futures et facilite les ajustements si besoin.
Il peut arriver que certaines parties du personnage se superposent de manière incorrecte (comme une jambe passant devant le corps alors qu’elle devrait être derrière). Ce problème visuel peut être corrigé en ajustant le Depth de chaque bone dans le Skinning Editor .
Le squelette de votre personnage est maintenant prêt. Ce fondement permet d’ajouter des animations précises et personnalisées à chaque partie. Passons maintenant à la suite avec Utiliser IK Manager 2D, où nous introduirons des contrôles avancés pour la gestion des mouvements.
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FAQ
Comment ajouter un squelette à un personnage dans Unity ?
Pourquoi est-il important de renommer les bones dans Unity ?
Comment corriger les superpositions incorrectes dans Unity ?
Quelle est la prochaine étape après avoir créé le squelette dans Unity ?
Quelles sont les bonnes pratiques pour configurer Sprite Skin dans Unity ?
Conclusion
En suivant ces étapes, vous êtes sur la bonne voie pour animer vos personnages dans Unity. Quelles autres techniques aimeriez-vous explorer pour optimiser vos animations ?