Vous souhaitez augmenter la hauteur de saut dans votre jeu Unity, mais sans complexité.
Ajouter des scripts peut rendre le processus lourd et difficile à gérer, frustrant les développeurs.
Découvrez comment un physic material peut facilement transformer votre plateforme en ‘Jumper’ pour des sauts impressionnants.
Initiez-vous à Unity et lancez-vous dans le développement de jeux.
Dans cette section nous réaliserons une plateforme « Jumper ». Elle augmentera significativement la hauteur que le joueur peut atteindre en sautant.
Nous créons à nouveau une plateforme semblable à la plateforme « Start » que nous renommons « PlatformJumper ». Utilisons la texture « Jump » fournie dans les ressources.
À cette étape, vous avez déjà en main toutes les clés pour mettre en place une telle fonctionnalité. Tout d’abord, nous pouvons ajouter au niveau du cube enfant un audio source avec les mêmes configurations qu’à la section précédente, à l’exception du son qui change. Ajoutons ensuite le script « CollisionWithObject » avec une configuration déjà familière :
Vous vous demandez peut être quel script utiliser pour gérer le saut. Aucun ! Nous n’avons pas besoin de script supplémentaire. Configurons simplement un « Physic Material » à attacher au collider du cube enfant. Project Window : clic droit > Create > Physic Material. Renommons le « Jumper » :
Nous mettons la friction à « 0 » parce qu’elle n’est pas pertinente pour le comportement souhaité. Ensuite, mettons la propriété « Bounce Combine » à « Maximun ». Lancez votre jeu et testez la nouvelle fonctionnalité. Il ne nous reste à présent qu’à marquer la fin du jeu avec une nouvelle plateforme.
Formez-vous gratuitement avec Alphorm !
Maîtrisez les compétences clés en IT grâce à nos formations gratuites et accélérez votre carrière dès aujourd'hui.
FAQ
Comment créer une plateforme Jumper dans Unity ?
Quel est le rôle du physic material pour la plateforme Jumper ?
Pourquoi n'utilisons-nous pas de script pour gérer le saut ?
Comment configurer l'audio pour la plateforme Jumper ?
Comment tester la fonctionnalité de la plateforme Jumper ?
Conclusion
La création d’une plateforme Jumper dans Unity est simple et efficace avec l’utilisation d’un physic material. Quelle autre fonctionnalité pourriez-vous intégrer pour améliorer encore votre jeu ?