Configurer une plateforme de fin dans Unity peut sembler complexe.
Sans une configuration correcte, le joueur peut ne pas recevoir de feedback visuel ou sonore à la fin d’un niveau.
Cet article vous guide pour créer une plateforme de fin immersive avec des textures, colliders et audio source.
Initiez-vous à Unity et lancez-vous dans le développement de jeux.
Dans ce chapitre nous débuterons la configuration de la plateforme d’arrivée qui marquera la réussite d’un niveau de jeu.
Commençons par créer une plateforme semblable à notre plateforme « Start ». Au niveau du cube enfant, utilisons la texture « Finish ». Pour donner un cachet spécial à cette plateforme, nous pouvons créer avec des formes primitives cubiques un drapeau. Utiliser de préférence la texture flag et additionnellement un matériau de couleur quelconque pour le support. Editons le collider du cube – enfant de telle sorte qu’il puisse servir de déclencheur :
Cela sous-entend que la propriété « Is Trigger » du dit collider soit activé. Nous complétons la liste avec un composant audio source devant jouer l’audio « Win » lorsque le joueur est détecté. Attention à désactiver « Play On Awake ». Utilisons le script « Trigger Enter » pour déclencher l’audio. Comme d’habitude le processus reste le même :
Nous spécifions le tag et accédons à l’audio source placé sur le cube.
Au lancement du jeu, vous avez à présent un audio qui se déclenche à votre arrivé sur la « PlatformFinish ». À cette étape du projet, veillez bien à ce que toutes les plateformes créées soient converties en prefab. Cela vous sera utile pour la section suivante.
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FAQ
Comment configurer une plateforme de fin dans Unity ?
Quelle texture utiliser pour une plateforme de fin dans Unity ?
Comment activer un audio à l'arrivée sur une plateforme dans Unity ?
Pourquoi convertir les plateformes en prefab dans Unity ?
Comment utiliser le script Trigger Enter dans Unity ?
Conclusion
En configurant correctement votre plateforme de fin dans Unity, vous enrichissez l’expérience de jeu. Quelle autre fonctionnalité souhaiteriez-vous explorer pour améliorer votre projet Unity ?