Vous êtes confus par la structure des scripts C# dans Unity.
Cette confusion peut ralentir votre développement et rendre les projets plus compliqués.
Cet article vous guidera à travers les éléments clés d’un script C# Unity, vous permettant de coder efficacement.
Créez votre premier jeu 3D en C# avec Unity, étape par étape.
Une représentation très sommaire de la configuration par défaut d’un script C# dans Unity s’illustre comme suit :
Dans votre éditeur de code, cela se présente plus précisément comme suit :
Nous pouvons déjà y distinguer quelques éléments constitutifs :
Structure de Code | Description et Usage |
---|---|
Les espaces de nomou namespaces(Ligne 1 à 3) | Ils permettent entre autres, de faire appel à certaines fonctionnalités spécifiques. Les lignes2et3sontgriséespar ce que lesnamespacescorrespondant ne sont pas utilisés dans le script.UnityEngineest l’espace de nom par défaut pour faire appel au «MonoBehaviour» la classe principale de Unity. |
La classe | Elle se nomme dans notre cas «MonScript» et est suivi d’une instruction que nous étayerons plus tard. |
La portée | Elle est constituée d’accolades ouvrantesetfermantespour définir, circonscrire les instructions se trouvant à l’intérieur d’une classe, d’une méthode ou fonction. |
Les commentaires(Ligne 7, 13) | Précéder d’un double slash «//», ils sont juste à titre informatif et ne sont pas exécutés lors de la compilation.Il existe également lescommentaires multilignes.Ils commencent par «/*» et se terminent par «*/».Tout le texte situé entre ces deux délimiteurs est considéré comme un commentaire et est ignoré par le compilateur. |
La méthode Start | Elle s’exécute au lancement du jeu. |
La méthode Update | Elle s’exécute continuellement – notamment à chaque frame (image rendue) – durant le jeu. |
😉 Nous vous avons suffisamment fait languir !
Il est maintenant temps d’ouvrir le voile sur le mot « MonoBehaviour » qui apparaît constamment dans nos scripts.
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FAQ
Qu'est-ce qu'un script C# dans Unity ?
Comment fonctionne la méthode Start dans Unity ?
Quelle est l'importance des namespaces dans Unity ?
Pourquoi utiliser des commentaires dans un script Unity ?
Qu'est-ce que MonoBehaviour dans Unity ?
Conclusion
En maîtrisant les scripts C# dans Unity, vous êtes bien équipé pour créer des expériences de jeu captivantes. Quels autres aspects de Unity aimeriez-vous explorer pour perfectionner vos compétences ?