Office 2016, la « Public Preview » à tester !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai décidé de tester 0ffice 2016 et de vous expliquer comment vous pouvez tester également cette « Public Preview » GRATUITEMENT. Celle-ci fait suite à la version IT & Developper Preview de mars dernier.

En effet, Microsoft a pour  habitude de vous autoriser le téléchargement avant la phase commerciale afin que vous puissiez tester le nouveau logiciel.

C’est très simple à réaliser, cependant, le retour arrière est un peu plus complexe car à la fin de la période de grâce vous pourrez soit acheter la version soit la désinstaller pour réinstaller votre ancienne version.

microsoft-office-2016

I) Pré-requis

Office 2016 Preview est supporté sur PC ou tablette ayant pour OS Windows 7, 8 ou 10.

Les pré-requis sont les mêmes que pour la version 2013 avec un processeur d’ 1Ghz minimum, 1 Gb de Ram (32 bits) ou 2 Gb de ram (64 Bits) et au moins 3 Gb d’espace libre sur votre disque dur.

Pour plus de précisions, pour la partie graphique par exemple, rendez-vous sur la page de l’éditeur ici: https://products.office.com/fr-fr/office-system-requirements

II) Téléchargement du produit

Rendez-vous sur la page de téléchargement suivante:  https://products.office.com/en-us/office-2016-preview

Vous pourrez choisir entre la version 32 bits et 64 bits du produit, alors attention a bien choisir après avoir vérifié dans vos propriétés système!!!

III) Installation

Rien de plus simple, double-cliquez sur le fichier téléchargé ou faites un clic droit puis « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Vous verrez rapidement une barre de progression ainsi que « Office is installing in the background (XX%) »

office2

office

Patientez, patientez et patientez encore tout au long de l’installation …

IV) Utilisation

Au niveau esthétique, pas trop de changement et, pour les nouveautés, l’accent est mis sur l’accessibilité partout et tout le temps grâce au « Cloud » et ce à partir de votre bureau d’ordinateur, tablette ou mobile.

Autre point très positif, c’est l’ajout du « Real-time co-authoring » sur la partie poste client vous permettant ainsi de pouvoir collaborer avec votre équipe qui utilise Office en ligne … Très pratique à mes yeux !!!

Aussi d’autres fonctionnalités qui apprennent vos habitudes afin de vous faire gagner de précieuses minutes ou encore vous permettent de taper ce que vous voulez faire (Tell Me) sont dans l’air du temps mais tellement appréciables 🙂

N’hésitez pas à lire le blog de Microsoft pour plus d’informations ou encore mieux…de tester par vous même !!!

Ma version est bientôt installée …alors je vous laisse pour aller voir de mes propres yeux tous ces changements.

N’hésitez à poster des commentaires ci-dessous pour échanger sur le sujet, ce sera avec plaisir 🙂

A bientôt les z’amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *