Comment appréhender les formations en sécurité sur Alphorm?

Bonsoir les Alphormeurs 🙂

Je vous remercie tout d’abord de votre fidélité et de votre suivi ainsi que de votre confiance.

Aujourd’hui, comme je vous ai promis, et suite à plusieurs demandes, je viens pour vous parler du cursus à suivre par rapport aux différentes formations en sécurité disponibles sur Alphorm.

C’est vrai que dans un premier lieu, les formations peuvent paraître nombreuses, et peuvent porter à confusion, mais, une fois que vous fixez votre objectif, cela devient très simple.

Voici donc la méthodologie que vous devez suivre afin de suivre correctement les formations sur Alphorm.

Tout d’abord, afin de bien commencer votre immersion dans le monde de la sécurité et du Hacking, il faut tout d’abord commencer par les formations Hacking et Sécurité : Acquérir les fondamentaux & les techniques avancées.

 

Que vous soyez débutant, ou que vous ayez déjà mis le nez dans des projets orientés sécurité informatique, il est très important de suivre ces deux formations afin d’acquérir les bases nécessaires (les deux formations sont très concentrées) pour poursuivre adéquatement n’importe quelle formation qui arrive après, et surtout, donnez vous le temps de suivre les formations.

Ces deux premiers volets contiennent aussi TOUTES les notions nécessaires afin de se lancer bien dans le monde de la sécurité et du hacking et de passer les certifications relatives au domaine :  TCP/IP, Wireshark, TOP 10 OWASP, Hacking systèmes, Metasploit, Techniques de Hacking réseaux etc..

À partir de là, vous pouvez effectuer votre choix :

  • Choix 1 : Approfondir vos connaissances en matière d’Hacking et Sécurité avec les différents modules Experts (Selon votre objectif, domaine privilégié, champs d’action, projet etc…), ce qui vous permettra de monter rapidement en compétences, mais aussi de passer plusieurs certifications facilement.

  • Choix 2 : Préparez les différentes certifications relatives à la sécurité et au Hacking (Comptia Security+, CEHv9,CND, SANS, CISA etc…) et donner plus de points à votre profil sur le marché de l’emploi.

 

Encore une fois votre choix dépendra de votre ambition, vos objectifs personnels/professionnels, votre motivation etc…

En tant que consultant et formateur en Cybersécurité, je vous conseille d’approfondir vos connaissances au niveau des différents modules experts (Hacking et Sécurité), qui sont en évolution continue, sans oublier, dans un but professionnel, la préparation et le passage des différentes certifications prisées par les entreprises afin de durcir votre profil et lui donner un poids dans le marché de l’emploi.

Si vous avez des questions, suggestions de formations etc…,  n’hésitez pas à m’en faire part sur le groupe privé Forum Hacking & Sécurité IT | Alphorm | Q&A, entraide, tips sur Facebook.

A bientôt, sur Alphorm uniquement 🙂

3 pensées sur “Comment appréhender les formations en sécurité sur Alphorm?

  1. Henrique Répondre

    Vous ne pouvez pas savoir à quel point ceci est bénéfique pour nous qui avions commencé il maintenant 2 ans mais avec un grand désordre dans la tête.
    Ce petit guide est un must have pour tous ceux qui souhaitent débuter ou ceux qui y sont déjà mais sentent un désordre.

  2. r-tek Répondre

    Je me posai justement la question hier soir en voulant utiliser mon coupon de reduction ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *