Comment se préparer au hacking challenge « Capture The Flag »?

Hamza KONDAH
Hamza KONDAH Ajouter un commentaire 2e lecture en min
Nous organisons avec Alphorm dans quelques jours un CTF (Capture The Flag), qui va stimuler tous les passionnés de sécurité informatique, de hacking et sécurité. Le CTF ou Capture The Flag est une compétition qui consiste à exploiter des vulnérabilités affectant un environnement, de manière à s’introduire dans des systèmes et applications pour récupérer des drapeaux (FLAG), preuves de l’intrusion. La compétition concerne différents volets en hacking et sécurité : Web, Cryptographie, Stéganographie, Forensiques etc… La compétition commencera vendredi 12 mai 21h et se terminera dimanche 14 mai 21h. Hacking Challenge Capture The Flag Lisez l’article Hacking Challenge CTF#1 pour en savoir plus et voir les 55 lots à gagner pour les meilleurs hackers de ce CTF.

 
Si vous êtes débutant en hacking et sécurité, il vous est conseillé de suivre les formations suivantes :   Si vous avez déjà pu suivre ces formations ou si vous avez de bonnes bases en Hacking et Sécurité, les formations pour aller plus loin sont les suivantes :   La cinquantaine de challenges du CTF va vous permettre de tester et de valider vos connaissances acquises en matière de Hacking et Sécurité dans un contexte réel et de compétition. Bonne chance à tous et… que le meilleur (hacker) gagne !  
 Hamza Kondah, formateur Alphorm, MVP Sécurité des Entreprises
Partager cet article
Par Hamza KONDAH Hamza KONDAH : MVP et Consultant en Sécurité Informatique, Expert en Solutions Cloud
Hamza KONDAH est un expert en sécurité informatique reconnu, détenteur du titre de MVP (Most Valuable Professional) en sécurité des entreprises. Il a débuté sa carrière en tant que professionnel "White Hat" avant de se spécialiser dans le conseil en sécurité informatique et l'intégration de solutions Cloud. En tant que consultant de confiance, il collabore avec diverses entreprises pour renforcer leur sécurité numérique et partage également son expertise en tant que formateur, contribuant ainsi à l'amélioration des compétences en sécurité informatique au sein de la communauté professionnelle.
Laisser un commentaire