Certification OSCP : Tout ce que vous devez savoir

Hamza KONDAH
Hamza KONDAH 4 commentaires 2e lecture en min

Accédez à un Financement pour le Voucher OSCP

Boostez vos compétences en cybersécurité avec un financement exclusif pour le certificat OSCP. Saisissez cette opportunité maintenant !

Renseignez votre nom(Nécessaire)

L’OSCP est une certification de l’offensive Security, organisme connu pour le système d’exploitation Kali Linux (anciennement Backtrack), visant à vous fournir une certification attestant de vos compétences au niveau des tests de pénétration (Pentest) .

Contrairement à 99% des certifications sécurité qui utilisent le système QCM, l’OSCP est tout sauf une certification théorique qui se résume à « course material » composé d’un ensemble de fichiers PDF et de vidéos tutorials visant à vous orienter dans la partie pratique.

Au niveau de l’OSCP, vous devrez mettre en pratique vos compétences au niveau d’un LAB distant (Accès via VPN) avec plus de 50 machines décomposées en 3 sous-réseaux sous format de niveaux, que vous devez dépasser au fur et à mesure.

La puissance de l’OSCP et sa valeur résident dans l’évaluation de vos compétences techniques mais aussi au niveau de la rédaction du reporting. Effectivement, vous devez rendre un rapport de lab et d’exercices ainsi qu’un examen final (parmi les plus difficiles que j’ai pu voir).

Vous pouvez passer la certification seulement en ligne en vous inscrivant sur le site officiel : https://www.offensive-security.com/information-security-training/penetration-testing-training-kali-linux/

Les prix pour la certification sont les suivants :

Cours + 30 jours de lab + la certification : 800 USD
Cours + 60 jours de lab + la certification : 1000 USD
Cours + 90 jours de lab + la certification : 1 150 USD

Vous pouvez donc vous préparez en suivant le Cursus Hacking et Sécurité présent sur Alphorm.com

ÉTIQUETÉ : Oscp
Partager cet article
Par Hamza KONDAH Hamza KONDAH : MVP et Consultant en Sécurité Informatique, Expert en Solutions Cloud
Hamza KONDAH est un expert en sécurité informatique reconnu, détenteur du titre de MVP (Most Valuable Professional) en sécurité des entreprises. Il a débuté sa carrière en tant que professionnel "White Hat" avant de se spécialiser dans le conseil en sécurité informatique et l'intégration de solutions Cloud. En tant que consultant de confiance, il collabore avec diverses entreprises pour renforcer leur sécurité numérique et partage également son expertise en tant que formateur, contribuant ainsi à l'amélioration des compétences en sécurité informatique au sein de la communauté professionnelle.
4 commentaires