HowTo : Lister les comptes d’ordinateurs non « Windows » d’un domaine Active Directory

Hicham KADIRI
Hicham KADIRI Ajouter un commentaire 1e lecture en min
Dans le cadre d’un audit Active Directory chez un de mes clients, j’ai été amené à lister les comptes d’ordinateurs non Windows (Linux & Mac OS) et ce en utilisant un simple script PowerShell que je voulais partager avec vous à travers cet article. Note : ce script a été testé sur des plateformes Windows Server 2008 R2 et 2012 R2. Comment ça marche ? > Ouvrez bloc note et copiez /coller le code suivant : Import-Module ActiveDirectory Get-ADComputer -Filter { OperatingSystem -NotLike ‘*Windows*’ } -Properties OperatingSystem | Select Name, OperatingSystem | Format-Table -AutoSize > Enregistrez le fichier sous le nom « OrdinateursNonWindows.PS1 »
> Lancer Windows PowerShell en tant qu’Administrateur et naviguez à l’emplacement ou vous avez enregistré votre script. > Saisir : OrdinateursNonWindows.PS1 et cliquez sur Entrée pour lancer le script. > Le résultat retourné inclut la liste complète des comptes d’ordinateurs non Windows : machines Linux ou Mac OS. Dans l’exemple suivant, le script retourne 4 comptes d’ordinateurs AD ayant des noms d’OS autre que Windows, il s’agit des machines Linux et CentOS: 1 Vous pouvez également télécharger ce script depuis cette page.
ÉTIQUETÉ : Windows Server
Partager cet article
Par Hicham KADIRI Consultant-Expert en Infrastructure Systèmes, Virtualisation et Sécurité Cloud
Hicham KADIRI est un consultant-expert en infrastructure systèmes et virtualisation, hautement certifié par Microsoft, VMware et Citrix. Il guide ses clients à travers toutes les phases de mise en place d'infrastructures, de la conception au déploiement. En tant que référent technique pour des entreprises de renom telles que Thales, Essilor, Rabobank, Gemalto, Banque Populaire et le VINCI Group, il excelle en tant que Lead Cloud Security Architect & Azure Solution Architect /Advisor, apportant une expertise précieuse dans la sécurité et les solutions Azure.
Laisser un commentaire