Guide Benchmark Marketing Figma

L'Équipe Alphorm
L'Équipe Alphorm 5e lecture en min

Dans cet article et après le traitement des applications pour des restaurants Figma, nous allons explorer comment réaliser un benchmark marketing Figma efficace pour améliorer la performance de votre entreprise. Un benchmark marketing est une technique essentielle en marketing qui permet de comparer votre entreprise à vos concurrents, d’identifier les meilleures pratiques et de trouver des opportunités d’amélioration. Nous allons examiner deux exemples concrets avec les entreprises Koust et Yokitup, effectuer une analyse SWOT, et discuter de la manière de trouver un nom de marque pertinent après avoir réalisé un benchmark marketing.

Réaliser un Benchmark Marketing Figma

Je sais, vous allez me demander c’est quoi un benchmark ? Pour les non connaisseurs, c’est tout bonnement une technique en marketing qui consiste à mener une étude comparative de notre entreprise par rapport à la concurrence pour évaluer la performance.

Pour notre application, essayons de rechercher sur internet ceci :

Capture d'écran du site Yokitup utilisé pour le benchmark marketing

Et vous verrez différents résultats qui va s’afficher. Mais pour cet article je vous propose de regarder les sites web que j’ai trouvé de mon côté :

Benchmark Marketing avec Koust

Voici le premier site qu’on va regarder ensemble.

Fonctionnalités de Yokitup montrées pour benchmark marketing

Vous pouvez le télécharger dans l’AppStore et PlayStore pour pouvoir l’installer et le tester sur notre mobile pour voir ces fonctionnalités.

En regardant l’application, nous pouvons voir qu’il y a ces différentes parties :

Image montrant l'acronyme SWOT et ses composants

Benchmark Marketing de Yokitup

Le prochain site s’appelle Yokitup que vous pouvez retrouver dans l’AppStore et PlayStore également.

Espace de travail Figjam dans Figma pour débutants

Vous pouvez voir les fonctionnalités ainsi que les tarifs offerts par le site :

Création d'un tableau dans Figjam pour Figma débutant

J’espère que ce petit benchmark que nous avons effectué vous a permis d’avoir des idées pour l’entreprise que nous voulons créer.

Faire l’Analyse SWOT après un Benchmark Marketing Figma

Une fois le benchmark marketing Figma effectué, nous allons passer à l’analyse SWOT de notre projet. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit tout bonnement d’un outil de gestion de stratégie pour évaluer la position de l’entreprise sur 4 critères :

Ajouter du texte dans Figjam pour Figma débutant

Pour faire notre analyse SWOT, nous allons ouvrir l’application Figma et créer un fichier Figjam.

Analyse SWOT finale réalisée dans Figjam

Puis nous allons créer un tableau de deux lignes et deux colonnes :

Exemple de fichier Figjam utilisé dans Figma débutant

On ajoute du texte pour les titres de chaque case :

Processus pour trouver un nom de marque avec Figjam

Et pour finir remplir le tout.

Recherche Google pour benchmark marketing dans Figma débutant

Bien sûr, ceci n’est qu’une proposition de ma part mais vous pouvez très bien trouver d’autres menaces ou faiblesse par exemple de votre côté.

Vous avez cette curiosité de découvrir plus de dimensions sur Figma notamment le benchmark marketing, nous vous recommandons notre formation vidéo : Cliquez ici

Trouver un Nom de Marque après un Benchmark Marketing Figma

Quand on crée une marque, il faut trouver un nom unique mais qui soit adéquat également car ce nom restera à vie. C’est pour ça qu’il est important de bien le choisir.

Pour avoir des idées pour notre marque ouvrons d’abord le dernier fichier FigJam que nous avons créé.

Capture d'écran du site Koust utilisé pour le benchmark marketing

Si vous avez remarqué, notre application est surtout une application de vérification que de gestion. C’est-à-dire, qu’on va vérifier la température par exemple, le stock de notre nourriture ainsi que les tâches qu’il faut accomplir.

Deuxième point, cette application est appelée à être utilisée à l’internationale donc il faut lui trouver un nom qui soit en anglais.

Maintenant pour trouver le nom, essayer d’écrire tout ce qui est en rapport avec la vérification et la nourriture sur votre Figjam et essayer de créer un nom.

Fonctionnalités de Koust montrées pour benchmark marketing

Pour ma part je propose le nom Verif’eat mais vous pouvez également trouver un autre nom qui vous convient le mieux.

Voilà donc pour ce qui est de cet article sur l’étude de marché où on a réalisé un benchmark marketing Figma, appliquer l’analyse SWOT sur notre projet ainsi que trouver un nom pour ce dernier. Dans le prochain article qui suit, nous allons définir l’identité visuel notre application

Conclusion

En conclusion, réaliser un benchmark marketing Figma est une étape cruciale pour toute entreprise cherchant à optimiser sa stratégie et à se démarquer de la concurrence. En comparant les fonctionnalités et les offres de Koust et Yokitup, nous avons pu identifier des points forts et des opportunités d’amélioration. Pour aller encore plus loin, découvrez notre prochain article sur la création d’une identité visuelle Figma pour une application mobile, où nous aborderons les éléments clés pour concevoir une interface attrayante et cohérente.

Partager cet article
Par L'Équipe Alphorm Démocratiser la Connaissance Informatique pour Tous !
Suivre :
L'Équipe Alphorm, c'est la démocratisation de la connaissance informatique. Passionnés et dévoués, nous sommes là pour vous guider vers le succès en rendant la technologie accessible à tous. Rejoignez notre aventure d'apprentissage et de partage. Avec nous, le savoir IT devient une ressource inspirante et ouverte à tous dans un monde numérique en constante évolution.