Vous souhaitez monter en compétences, changer de carrière ou simplement vous perfectionner dans votre domaine ? Grâce au Compte Personnel de Formation (CPF), vous pouvez financer vos formations. Chez Alphorm, nous vous aidons à naviguer dans le monde du financement CPF pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : votre apprentissage.
Chez Alphorm, nous croyons que l’apprentissage ne doit pas avoir de limites. En choisissant n’importe quelle formation financée par le CPF, vous bénéficiez non seulement de cette formation, mais également d’un accès illimité à notre catalogue complet. Cela signifie que vous pouvez explorer et suivre autant de formations que vous le souhaitez, sans frais supplémentaires.
EN BREF
Personnes concernées
Vous êtes salarié ?
Votre employeur peut vous accompagner dans la prise charge de votre formation en montant un dossier de auprès de l’OPCO.
Vous êtes demandeur d’emploi ?
Vous pouvez bénéficier de l’Aide Individuelle à la formation (AIF) qui est une aide au financement.
En tant que travailleurs indépendants, vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) en fonction de la nature de votre activité. Ce dernier peut rembourser tout ou partie du coût de votre formation.
Contactez votre organisme financeur pour connaitre les démarches à réaliser.
Accédez à nos formations sans dépenser un centime grâce à votre CPF.
Bénéficiez d'un suivi personnalisé pour vous aider à choisir la formation qui correspond le mieux à vos besoins et objectifs.
Chez Alphorm, nous nous occupons de toute la démarche administrative liée à l'utilisation de votre CPF. Vous n'avez rien à faire, nous nous chargeons de tout pour vous.
Alphorm fait de la satisfaction client sa priorité ! Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h pour vous assister.
Apprenez auprès de professionnels expérimentés et reconnus dans leur domaine.
Suivez vos cours à votre rythme, où et quand vous le souhaitez, grâce à nos formations en ligne.
Admin système et passionné. Grace à Alphorm, je continue d’apprendre et d’acquérir des compétences sur divers techno. Je ne savais pas quoi faire de mes points CPF, quand j’ai suqu’Alphorm les acceptait, j’ai foncé. Et depuis j’apprends gratuitement à mon rythme. En 3 mots, De La Bombe !!
Date de l’expérience: 01 avril 2024
Très grande qualité des formations : je suis conquis par la qualité et le contenu qui me convient parfaitement
Date de l’expérience: 24 avril 2024
Prêt à Profiter de Votre Financement CPF ?
Soukaina, votre interlocutrice privilégiéé pour le financement des formations chez Alphorm, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le financement CPF.
Le CPF, ou Compte Personnel de Formation, est un dispositif mis en place en France pour permettre aux individus de financer et de suivre des formations professionnelles tout au long de leur carrière, de leur entrée sur le marché du travail jusqu’au départ à la retraite. Il est utilisable tout au long de la vie active pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif).
Le nouveau décret n° 2024-394 du 29 avril 2024 relatif à la participation obligatoire au financement des formations éligibles au compte personnel de formation précise que pour toute formation financée via le CPF, et quel que soit le prix, le participant doit participer à hauteur de 100 euros.
Source :
Vous vous demandez si vous avez droit au CPF ? Rassurez-vous, le Compte personnel de formation s’adresse à tout le monde ! Vous êtes donc forcément éligible à ce mode de financement qui a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation).
Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, freelance, conjoint-collaborateur, professionnel libéral ? Vous pouvez bénéficier de cette aide à la formation professionnelle. Il est possible de profiter de sa cagnotte à partir de 16 ans (15 si vous avez signé un contrat d’apprentissage).
En revanche, elle sera fermée lorsque vous prendrez votre retraite. C’est pourquoi, si vous êtes proche de cette période de cessation d’activité, n’hésitez pas à utiliser votre CPF pour développer de nouvelles compétences. Vous pouvez par exemple apprendre la couture ou vous perfectionner en cake design et pâtisserie. Ce serait dommage de ne pas profiter de cette somme à laquelle vous avez droit et cotisé durant de nombreuses années !
Pour utiliser votre CPF, vous devez suivre ces étapes :
L’alimentation du CPF dépend de la situation professionnelle de l’individu :