Application pour les projets de Restaurant Figma

L'Équipe Alphorm
L'Équipe Alphorm 3e lecture en min

Bienvenue dans notre guide sur l’utilisation de Figma pour créer une application de gestion de stock pour les restaurants sur Figma.  Maintenant vue que nous avons appris comment désigner avec Figma, Cet article détaillera chaque étape du processus, de la présentation du brief client à la proposition de la marque, en utilisant Figma. Ce guide est conçu pour vous aider à concevoir efficacement une applicationpour les restaurants avec Figma.

Présentation du Brief Client pour l'Application des restaurateurs avec Figma

Dans cet article, nous allons discuter du brief client que le client nous a présenté pour avoir une idée générale de l’application qu’il faut créer.  

Illustration de la description du projet de la gestion des stock des restaurateurs

Il s’agit de designer une application dédiée aux chefs cuisiniers et restaurateurs pour leur permettre de gérer plus facilement les stocks.

Illustration du contexte du projet de gestion de stock des restaurateurs figma

L’application va permettre de gérer :

  • La réception des livraisons
  • La température des aliments à la réception, mais aussi à la préparation
  • Les conditions d’hygiène comme alerter l’utilisateur si un frigo manque de nettoyage
Illustration des outils inclus dans le projet de la gestion des stocks des restaurateurs figma

Pour réaliser cette application pour les restaurants, il est primordial de se munir des outils suivants :

  • Un scan pour les codes-barres des aliments
  • Un thermomètre connecté pour prendre les températures
  • Une interface simple pour tous les types de restaurateurs

Vous avez cette curiosité de découvrir plus de dimensions sur Figma, nous vous recommandons notre formation vidéo : Cliquez ici

Proposition de la Marque pour l'Application des restaurateurs Figma

Les idées dans le tableau ci-dessus sont ceux que notre client a proposées et on peut en tirer que cette application va surtout servir à :

  • Faciliter la gestion de stock
  • Faire gagner du temps
  • Éviter les sanctions lors des passages des contrôleurs sanitaires grâce aux alertes incluses dans celle-ci.

Voilà donc pour ce qui est de ce petit briefing qui nous a permis de comprendre le projet que nous allons réaliser. Dans le prochain article, nous allons faire l’étude du marché pour voir les différents concurrents déjà présents sur le marché pour que nous puissions entrer dans la compétition.

Conclusion

En suivant ce guide sur la création d’une application de gestion de stock pourles restaurants avec Figma, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour élaborer et optimiser des projets de design. Figma est un outil puissant pour concevoir des applications efficaces, et ce guide vous permettra de maximiser ses fonctionnalités pour répondre aux besoins spécifiques des restaurateurs. Pour approfondir vos connaissances, consultez notre prochain article sur le guide de benchmark marketing, où nous explorerons des stratégies pour évaluer et améliorer vos campagnes marketing

Partager cet article
Par L'Équipe Alphorm Démocratiser la Connaissance Informatique pour Tous !
Suivre :
L'Équipe Alphorm, c'est la démocratisation de la connaissance informatique. Passionnés et dévoués, nous sommes là pour vous guider vers le succès en rendant la technologie accessible à tous. Rejoignez notre aventure d'apprentissage et de partage. Avec nous, le savoir IT devient une ressource inspirante et ouverte à tous dans un monde numérique en constante évolution.