Qu’est ce que la certification OSCP ?

 

L’OSCP est une certification de l’offensive Security, organisme connu pour le système d’exploitation Kali Linux (anciennement Backtrack), visant à vous fournir une certification attestant de vos compétences au niveau des tests de pénétration (Pentest) .

Contrairement à 99% des certifications sécurité qui utilisent le système QCM, l’OSCP est tout sauf une certification théorique qui se résume à « course material » composé d’un ensemble de fichiers PDF et de vidéos tutorials visant à vous orienter dans la partie pratique.

Au niveau de l’OSCP, vous devrez mettre en pratique vos compétences au niveau d’un LAB distant (Accès via VPN) avec plus de 50 machines décomposées en 3 sous-réseaux sous format de niveaux, que vous devez dépasser au fur et à mesure.

La puissance de l’OSCP et sa valeur résident dans l’évaluation de vos compétences techniques mais aussi au niveau de la rédaction du reporting. Effectivement, vous devez rendre un rapport de lab et d’exercices ainsi qu’un examen final (parmi les plus difficiles que j’ai pu voir).

Vous pouvez passer la certification seulement en ligne en vous inscrivant sur le site officiel : https://www.offensive-security.com/information-security-training/penetration-testing-training-kali-linux/

Les prix pour la certification sont les suivants :

Cours + 30 jours de lab + la certification : 800 USD
Cours + 60 jours de lab + la certification : 1000 USD
Cours + 90 jours de lab + la certification : 1 150 USD

Vous pouvez donc vous préparez en suivant le Cursus Hacking et Sécurité présent sur Alphorm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *